La fraise : l’odeur sucrée qui enchante nos sens et booste votre stratégie marketing.
El Blanco, Community M. • 6 avril 2023

🍓L’odeur de fraise est l’une des odeurs les plus appréciées en France et les plus emblématiques de notre monde. Non seulement elle rappelle les douces saveurs des fruits rouges frais, mais elle évoque également des souvenirs d’enfance et de moments heureux. 🍓En marketing et communication, l’odeur de fraise est un outil puissant pour créer des connexions émotionnelles avec les consommateurs et susciter des sentiments de joie, de bonheur et de gourmandise.
Imaginez-vous dans un champ de fraises fraîchement cueillies, le soleil brille et vous vous sentez heureux et détendu. Maintenant, imaginez-vous entrant dans une boutique de cosmétiques où l’odeur de fraise vous enveloppe dès que vous franchissez la porte.🍓 Vous êtes immédiatement transporté dans un monde de douceur et de plaisir, et vous êtes prêt à découvrir tous les merveilleux produits que cette boutique a à offrir.🍓
Les marques ont compris l’importance de l’odeur de fraise dans le marketing et la communication. 🍓Elles sont donc nombreuses, celles qui utilisent l’odeur de fraise dans leurs produits, notamment dans les parfums, les bougies, les produits de beauté et même dans les produits alimentaires.🍓 L’odeur de fraise est également utilisée dans les évènements et boutiques pour créer une ambiance agréable et susciter des émotions positives et bon-enfant chez les consommateurs.🍓
Par exemple, une boutique de vêtements pour enfants pourrait diffuser une odeur de fraise dans tout le magasin pour créer une ambiance chaleureuse, familiale et joyeuse. 🍓De même, une boutique de friandises pourrait utiliser l’odeur de fraise pour susciter des envies gourmandes chez les clients.
- Bon, on arrête là car maintenant, on sait que vous avez envie de fraise. N’est-ce pas ?
😉🍓
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre blog cosmY et recevez les nouveaux directement dans votre boite email. Inscrivez votre adresse email.
Contactez-nous

Voici donc l’opportunité pour les marques : en créant une signature olfactive, elles ancrent leur présence dans l’esprit de leurs clients d’une manière exclusive. Ces derniers, confrontés à cette odeur dans un autre contexte, peuvent immédiatement se rappeler une expérience, un produit ou une émotion liée à la marque. L’odeur est donc un atout différenciant !

L'intégration stratégique de la musique pop dans les boutiques n’est plus exécutée pour faire comme le concurrent ou pour atténuer l’ennui d’un espace de vente. C’est devenu un élément marketing clé pour créer une atmosphère engageante et stimulante, favorisant une expérience d'achat positive et une interaction plus profonde entre les consommateurs et les marques.